Les clefs pour un premier achat immobilier

Les clefs pour un premier achat immobilier
Lundi 8 octobre 2018

Les taux de crédit avantageux offrent des conditions favorables pour un premier achat immobilier.

Avec les taux d’intérêt actuels, toujours très bas, il n'est jamais trop tôt pour se lancer dans un investissement immobilier. Même avec un budget serré ou un petit apport personnel ! Afin de prouver sa capacité à bien gérer son budget, il est important de commencer à épargner le plus tôt possible. « Au-delà de l'apport constitué, c'est un signal extrêmement positif qui se traduit souvent par l'octroi de bonnes conditions de financement » , explique Guy Poyen, directeur marketing du Crédit Agricole IDF.

Penser au locatif

Lorsque les prix au mètre carré sont très élevés, comme à Paris ou Lyon, l’investissement locatif peut être une bonne solution pour un premier investissement dans la pierre. Pour que celui-ci soit rentable, il est nécessaire d'investir dans des régions où la demande locative est forte, comme à Lille et Nantes où la rentabilité brute est de l'ordre de 4 % à 5 % par an.

Quel que soit votre choix, le premier achat immobilier est une étape importante de la vie et chaque décision qui s’y rapporte doit être mûrement réfléchie.

(Les Echos, Roselyne Poznanski, 27 septembre 2018)

NDLR :Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/10/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.