Les clés d’un bon investissement

Les clés d’un bon investissement
Mardi 18 février 2014

Résidences étudiantes, de tourisme d’affaires ou de retraite, ces différents types d’investissement locatif affichent des rentabilités allant de 3.5% à 4.4%, pour un ticket d’entrée moyen de 120 000 à 220 000 euros.



À crédit, la rentabilité s’améliore, selon les professionnels, d’environ 0.5 points. À cela s’ajoute une fiscalité qui reste, malgré de récents coups de rabots, intéressante. À la réduction d’impôt du Censi-Bouvard, équivalente à 11% du bien, s’ajoute la déductibilité de la TVA (à 20% depuis le 1er janvier) sur le prix d’achat. La fiscalité ne doit pas être le principal critère d’achat. Ce qui compte c’est l’emplacement de la résidence et le sérieux du gestionnaire.



Pour bien investir, les investisseurs ont intérêt à jouer la carte des résidences d’affaires ou étudiantes qui offrent des taux d’occupation plus stables que les résidences situées en station balnéaire ou de montagne, et une relative sécurité. Tandis que l’acquisition d’un appartement dans une résidence pour seniors ou d’une chambre dans un Ehpad permet de miser – sans grand risque – sur le vieillissement de la population.



(Challenges – 23 janvier 2014 - Jean-Pierre de la Rocque)



NDLR : Le Groupe Réside Études propose toujours des biens de grande qualité situés sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Le plus du Groupe est la gestion garantie des revenus locatifs jusqu’à 4.25% HT/HT, protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec Réside Études.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.