Les futurs retraités s’inquiètent davantage pour leurs finances que pour leur santé

Les futurs retraités s’inquiètent davantage pour leurs finances que pour leur santé
Mardi 10 juillet 2018

Une nouvelle étude pointe l’inquiétude des futurs retraités. En effet, les plus de 50 ans redoutent de devoir faire face à des difficultés financières.

Les plus de 50 ans s’inquiètent pour leur future retraite. L’on pourrait penser que la santé est leur première préoccupation, mais ce n’est pourtant pas le cas. Selon une récente étude Audencia-Humanis, 73 % d’entre eux ont peur de rencontrer des problèmes d’argent. Parmi eux, près de 50 % affirme avoir des difficultés à évaluer le montant de leur future retraite, surtout lorsqu’il doivent aider financièrement leur famille (parents, enfants, etc.).

Pour faire face à ces inquiétudes, ont-ils commencé à préparer leur retraite ? La réponse est non pour 34 % d’entre eux. Pour les autres, 33 % mettent de l’argent de côté chaque mois et 33 % de façon irrégulière. Afin de disposer d’un niveau de vie suffisant durant lors retraite, 29 % envisagent de conserver une activité rémunérée et 28 % comptent principalement sur leur épargne.

Il est pourtant indispensable de bien préparer sa retraite. 66 % des retraités actuels estiment d’ailleurs qu’ils auraient dû mieux anticiper et regrettent de ne pas avoir épargné plus tôt. D’autant plus que, selon les projections, le niveau de vie des retraités devrait être de 5 % à 11 % inférieur à celui de la population en 2040.

(Le Monde, Aurélie Blondel, 2 juillet 2018)

NDLR :

Pour bien préparer sa retraite, le Groupe Réside Études propose un investissement sûr qui offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis. Il protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Le Groupe Réside Études propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 29 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/07/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).



Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.