Les parkings vers la voie de garage

Les parkings vers la voie de garage
Jeudi 7 septembre 2017

On le sait, investir dans un parking présente principalement des avantages en termes de facilité de gestion, d’entretien et de charges.

À Paris et à Marseille, les immeubles anciens construits sans parking et la densité de population entraînent une forte demande. Mais qu’en sera-t-il dans quelques années ?

La politique des grandes métropoles prend en compte l’automobile et l’évolution des mentalités sur ce sujet. L’apparition d’usages innovants comme « l’autopartage » (Autolib) est favorisée depuis quelques années pour décongestionner Paris.

À l’horizon 2025, l’apparition du véhicule autonome (sans chauffeur) mis à disposition par la ville pourrait bien sonner le glas de la rentabilité des parkings : jusqu’à 90 % des automobiles pourraient disparaître. *


* Source : Urban Mobility System Upgrade - ITF.



Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.