Résidences services, un bon moyen de se procurer des revenus

Résidences services, un bon moyen de se procurer des revenus
Mercredi 17 avril 2013

Les résidences services ne sont pas des produits classiques corrélés à l’évolution des prix immobiliers. Ce sont des investissements destinés à procurer des revenus. Elles peuvent également offrir une plus-value.


L’écart est faible entre les différentes catégories de résidences services. Le rendement varie entre 3,50% et 4,20 % selon qu’elle est destinée aux étudiants, aux touristes, aux seniors et selon l’emplacement du bien.


De ce fait, la qualité de l’investissement repose sur le choix de l’exploitant. Ce dernier est en effet le garant du versement des loyers sur le long terme. Sa solvabilité, son expérience et son sérieux sont primordiaux.


NDLR : Avec le Groupe Réside Etudes, le rendement est de 4.46% HT/HT* minimum et vous ne vous occupez pas de la gestion locative, puisqu’elle est assurée par le Groupe, leader de l’immobilier locatif, et permet de vous dégager de tous souci de gestion pendant toute la durée du bail de 9 ans.
Autre atout,  le Groupe Réside Études propose une solution performante pour évaluer et arbitrer, aux meilleures conditions du marché votre bien immobilier, acquis sous une des marques du Groupe Réside Études. Les conseillers vous accompagnent alors pour vous éviter toutes les contraintes juridiques, fiscales et administratives.

*selon la TVA en vigueur

 (Le Point – Laurence Allard – 4 Avril 2013)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.