Les retraités investissent de plus en plus dans la pierre !

Les retraités investissent de plus en plus dans la pierre !
Mardi 29 juillet 2014

Les retraités, mais aussi les ouvriers et les employés sont les plus nombreux à investir dans l'immobilier locatif pour se procurer des revenus complémentaires. À contrario, les cadres et les professions libérales désertent depuis deux ans ce marché.


Les retraités sont les plus nombreux à investir dans la pierre pour se procurer des revenus complémentaires. Leur part a même augmenté (+1,6%) en un an. «Les retraités sont en progression constante depuis deux ans», souligne l'étude. Ils représentent aujourd'hui 25,4% des nouveaux bailleurs. Les employés et les ouvriers sont eux aussi de plus en plus nombreux à placer leurs économies dans l'investissement locatif. Leur nombre a bondi de 14,3% en un an (entre le premier semestre 2013 et le premier semestre 2014). Désormais, ils représentent un bailleur sur cinq (20%).
À contrario, depuis près de deux ans, les cadres (-12,3% en un an), les professions libérales et les commerçants font de moins en moins confiance à l'immobilier locatif. Il est vrai que le dispositif Duflot, permettant de réduire ses impôts en devenant propriétaire d'un logement locatif, peine à séduire. Seulement 30.000 logements neufs ont été vendus avec cette formule en 2013 alors qu'on en escomptait 40.000. Résultat, seuls 12% des nouveaux bailleurs sont cadres supérieurs ou membres d'une profession libérale. Et 17,5% sont cadres moyens.

<…>

Lefigaro.fr | 05/07/2014 | Danièle Guinot

NDLR : Depuis 25 ans, le concept d’investissement immobilier du Groupe Réside Études repose sur le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel, et depuis quelques années vous pouvez aussi choisir les avantages de la Loi Censi-Bouvard lors de votre acquisition. Une équipe dédiée vous conseille dans la gestion des aspects juridiques, financiers et administratifs. Pour entrer en contact avec l’un de nos conseillers, cliquez ici


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.