Les taux de crédit en hausse mais toujours attractifs

Les taux de crédit en hausse mais toujours attractifs
Mercredi 18 septembre 2013

En dépit d'une légère remontée, les taux d'intérêt des crédits immobiliers sont toujours favorables, selon un nouveau baromètre.


Dans sa note de conjoncture publiée le 3 septembre, le courtier en crédit Ace se veut résolument optimiste : 'Plusieurs indicateurs aujourd'hui au vert annoncent une belle fin d'année, dynamique, dans le secteur de l'immobilier et du crédit. Cet été, plusieurs grands réseaux d'agences immobilières ont notamment confirmé que les ventes de biens étaient de nouveau à la hausse.  A cette première bonne tendance s'ajoute la nouvelle mesure gouvernementale concernant l'abaissement de la fiscalité sur les plus-values des résidences secondaires. C'est un paramètre supplémentaire qui va dans le bon sens et qui permettra de fluidifier un peu le marché en débloquant quelques ventes.' déclare le directeur de Ace.


Certaines banques relèvent les taux de quelques dixièmes
Enfin, troisième paramètre positif souligné par Joël Boumendil, président de l'organisme de crédit : 'les taux restent bas pour ce mois de septembre, malgré la remontée des taux de quelques dixièmes par certaines banque courant juillet.  Le seul ralentissement constaté ces dernières semaines porte sur les rachats de crédits, qui s'estompent de façon significative, ce qui est tout à fait logique : les renégociations de crédits qui étaient intéressantes ont presque toutes été réalisées' indique-t-il.


Meilleurs taux fixes hors assurance
• Taux fixe sur 10 ans : 2, 50 % (+ 0,05% depuis mai 2013)
• Taux fixe sur 15 ans : 2, 60 %  (stable)
• Taux fixe sur 25 ans : 2,90 %  (+0,05% depuis mai 2013)
• Taux fixe sur 30 ans : 3,25 % (stable)

(Explorimmo.com – 3 septembre 2013)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.