Les taux des crédits immobiliers sur le point de remonter?

Les taux des crédits immobiliers sur le point de remonter?
Mardi 26 mai 2015

Les taux obligataires, liés à la fixation des taux des prêts, ont très fortement augmenté. Mais faut-il pour autant anticiper une très prochaine remontée des taux des crédits immobiliers ?


Depuis le début du mois de mai, les taux d'emprunt d'Etat français, les OAT 10 ans, ont fortement augmenté, passant de 0,33% au 16 avril à 1,01% le 7 mai. Sachant que ces taux longs sont l'un des éléments permettant de fixer le niveau des taux des crédits immobiliers, on peut se demander si ces derniers vont également remonter.


'Pour l'instant nous ne constatons pas de mouvement dans les barèmes des banques, assure Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier Cafpi qui rappelle que d'autres éléments indiquent que les taux ne sont a priori pas prêts de remonter : 'la politique des banques centrales reste très accommodante et cela ne devrait pas changer avant la rentrée'.
Des taux encore historiquement bas


Par ailleurs, la guerre commerciale que se livrent les banques joue également en faveur du statu quo : 'aucune banque ne voudra être la première à remonter ses taux de crédit', déclare Sandrine Allonier, responsable des relations banque de Vousfinancer.com.


Rappelons qu'aujourd'hui les taux des crédits sont historiquement bas. On peut emprunter à 2% sur 15 ans et à 2,3% sur 20 ans.


(Votre Argent - Virginie Franc-Jacob - 11/05/2015)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.