Livret A : est-ce encore un bon choix ?

Livret A : est-ce encore un bon choix ?
Mercredi 12 décembre 2018

Face à l'inflation, le Livret A sert actuellement un rendement négatif.

Le livret A est toujours le placement préféré des Français. Garantie, liquidité, fiscalité… Il possède de nombreux atouts à leurs yeux. Pourtant, l’inflation est en hausse, contrairement à son taux.

En effet, le Livret A sert une rémunération très faible : seulement 0,75 % net par an. Et ceci n’est pas près de changer, sa rémunération étant gelée à ce taux. Il est d’ailleurs au plus bas niveau historique depuis le 1er août 2015. L’inflation atteignant aujourd'hui 2,2 %, le Livret A offre donc un rendement négatif.

Pour rappel, une nouvelle réforme du calcul du taux du Livret A entrera en vigueur le 1er février 2020. À compter de cette date, le rendement ne pourra pas être inférieur à un taux plancher de 0,5 %.

(Les Echos, Anne-Sophie Vion, 29 novembre 2018)

NDLR :Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr qui offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis. Il protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Le Groupe Réside Études propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/12/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.