Marché immobilier angevin : la donne a changé.

Marché immobilier angevin : la donne a changé.
Jeudi 5 novembre 2020

Le confinement a rebattu les cartes du marché immobilier angevin. Laurent Bouly, gérant de l’agence immobilière Nestenn, à Angers l’explique.

Comment se porte le marché immobilier à Angers ?

Il se porte comme je ne l’ai jamais connu. Le marché de l’immobilier angevin était tendu avant le Covid et depuis le déconfinement, il est reparti de plus belle ! Aussi bien à la location qu’à la vente. La demande en logements y est forte. Bon nombre d’acquéreurs sont d'ailleurs des personnes qui ont été mutées sur Angers. L’explosion du télétravail a aussi contribué à faire naître une nouvelle demande, extra-régionale. Enfin, les investisseurs sont également présents en grand nombre. Ce regain d’attractivité d’Angers fait que les biens, surtout les petites surfaces, ont vu leurs prix exploser.

De nouvelles tendances sont-elles nées de cette crise ?

Le confinement n’a pas été sans occasionner de nombreuses séparations… et à Angers comme ailleurs, beaucoup de couples n’y ont pas résisté. Un conjoint ou les deux cherche(nt) alors à acheter ou à louer un nouveau logement.

Quels sont les quartiers les plus prisés ? En termes de requêtes, l'hyper-centre, la Doutre et Madeleine semblent se détacher. Vous confirmez ?

L’hyper-centre d’Angers, la Doutre, proche hôpital, le quartier de la Madeleine, le secteur de Ney et les environs de la gare sont très recherchés. Les acheteurs apprécient de pouvoir tout faire à pied ou à vélo.

Y a-t-il des secteurs moins demandés que d'autres ?

Plus vraiment. Sur Angers, la demande est tellement forte que tous les secteurs de la ville sont demandés et qu’aucun n’est blacklisté. Ponts-de-cé, au sud de la ville, est ainsi devenu un secteur sur lequel de plus en plus d’acquéreurs qui ne trouvent rien sur Angers prospectent désormais.

Dans le cadre d’un investissement locatif, quels sont les secteurs à privilégier ?

Prenez le centre-ville d’Angers, tracez un cercle d’environ deux kilomètres autour et vous avez la réponse à votre question. Faute de trouver un logement sur Angers, des étudiants sont parfois obligés de loger à Chalonnes-sur-Loire, à 20 kilomètres d’ici. Le marché locatif angevin est extrêmement tendu.

S’il est proposé au prix du marché, à Angers, en combien de temps un bien peut-il se vendre ?

Les logements se vendent très rapidement et leurs prix sont très peu négociés. Pour un logement que j'aurai rentré, il n’est pas rare que je reçoive trois ou quatre propositions « au prix ». Sur le marché de la location, le propriétaire choisit le meilleur dossier. Sur le marché de la transaction, aujourd’hui, c’est devenu la même chose et beaucoup d’acquéreurs prospectent en ayant déjà un accord de leur banque. Il faut se montrer ultra-réactif dans sa recherche !

Qui investit à Angers ?

Les investisseurs viennent de partout. Les villes de l’ouest ont la cote en ce moment et Angers a une grosse cote. Sachez par exemple qu’Angers a ainsi doublé (+110%) le nombre de demandeurs par annonce immobilère entre 2018 et 2019, selon le baromètre de la tension immobilière, calculé par Se Loger pour Capital.

Pour répondre aux besoins d’un marché en forte demande, dans une ville au potentiel important . Réside Études a ouvert une nouvelle résidence pour étudiants.

Découvrez dès maintenant cette nouvelle opportunité d’investissement !

En investissant à nos côtés, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien...

Un avantage non négligeable lorsque l’on souhaite investir sereinement.

Source :

Seloger– octobre 2020


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.