Meilleur placement 2014 en résidence étudiants

Meilleur placement 2014 en résidence étudiants
Jeudi 4 septembre 2014

Des loyers garantis, aucun souci de gestion et une rentabilité boostée voilà pourquoi investir en résidence étudiants est un des meilleurs placements 2014 !

 


Le Marché des résidences étudiantes


2 chiffres à retenir : La France compte 2.4 millions d’étudiants et dispose d’un parc de 340 000 logements dont la moitié géré par les CROUS (Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires).
La crise du logement en France n’est pas nouvelle. L’offre ne suit plus la demande, les prix ne baissent pas et trouver un logement accessible est devenu un parcours du combattant.
Investir à Paris, Bordeaux, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Lyon, Lille, ou dans les pôles d’attractivité autour de ces métropoles est un des meilleurs placements immobiliers.

Les avantages d’un placement en résidence étudiants
Les loyers garantis
Encadré par un bail commercial, un placement en résidences étudiants permet de percevoir des loyers garantis sans limitation même en cas d’absence de locataire ! Cette garantie vous offre une excellente  visibilité sur le coût final de votre placement et vous êtes ainsi protéger des aléas locatifs.


La rentabilité
Lors d’un placement immobilier en résidences étudiants neuves vous récupérez la TVA sur votre investissement (20% en 2014). En plus de cet avantage, vous choisissez une des 2 options suivantes :
• La Loi Bouvard : 11% de réduction d’impôts
« Le non-respect des engagements de location entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales. »
• L’Amortissement : des revenus peu ou pas fiscalisés
La récupération de TVA, la réduction d’impôt ou les loyers défiscalisés, les loyers garantis et les faibles coûts locatif viennent boostés la rentabilité de ces investissements et permettent de mettre en place un des meilleurs placements 2014 à partir de 150€ par mois.

Avantages fiscaux | 1 Août 2014


NDLR : Depuis plus de 25 ans, le Groupe Réside Études propose des résidences étudiantes de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Le Groupe Réside Études dispose d’un parc de plus de 170 résidences, dont plus de 80 pour les étudiants.
Le plus du Groupe est la gestion garantie des revenus locatifs protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Études.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.