Mise en commercialisation : Les Estudines Copenhague, au cœur de Marseille

Mise en commercialisation : Les Estudines Copenhague, au cœur de Marseille
Lundi 26 janvier 2015

Découvrez les nombreux atouts de cet investissement immobilier locatif à forte valeur ajoutée.

Destination touristique, culturelle et événementielle avec son climat enchanteur et ses lieux mythiques comme la Canebière ou le vieux Port, Marseille bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel.

Marseille affiche une forte demande locative étudiante, elle abrite la plus grande université française
Depuis une quinzaine d’années, Marseille affiche un renouveau urbain et commercial incontestable. Ce développement prometteur la rend attractive en particulier pour les étudiants. Marseille abrite désormais l’UAM (Université Aix-Marseille), la plus grande université française, ainsi que de nombreuses écoles d’ingénieurs, de management et d’architecture.

La résidence est constituée d’un ensemble harmonieux de 115 logements sur 8 étages.
Entre la Place Castellane et le quartier étudiant de la Timone, un nouvel ensemble résidentiel à l’architecture moderne a pris la place de l’ancien hôpital Ambroise Paré. Ce lieu de rencontre et d’échanges regroupe habitations, commerces, bureaux et la nouvelle résidence avec services pour étudiants : Les Estudines Copenhague.
Elle offre des vues dégagées sur la ville et pour certains appartements, sur la végétation du patio central. Tous les appartements sont meublés, équipés et prêts à vivre, les étudiants bénéficient de services sur mesure : Accueil, réception, laverie, local à vélo, accès TV-TNT, etc.


Un investissement locatif à forte valeur ajoutée
Avec le bail commercial du Groupe Réside Études, vos revenus sont garantis, nets de toutes charges, et indexés (1)
Vous signez un bail commercial avec le Groupe Réside Études qui définit précisément vos revenus locatifs garantis. Ils sont indexés sur l’indice de Référence des Loyers (IRL).
Vous percevez régulièrement vos revenus (1)
C’est un engagement du Groupe Réside Études. Ainsi vous pouvez couvrir en grande partie et sans surprise vos mensualités de remboursement de crédit, dans le cas où vous faites votre acquisition avec un prêt bancaire.
Vos charges sont payées par le Groupe Réside Études (1)
Pendant toute la durée du bail, votre bien est entretenu à nos frais. Le Groupe Réside Études paie toutes les charges incombant habituellement au propriétaire.
• Vous êtes propriétaire en toute sérénité
• Vous devenez propriétaire d’un produit immobilier conçu pour les investisseurs
• Vous vous constituez un complément de retraite indispensable


Les avantages du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP)
Vous bénéficiez du statut de Loueur Meublé Non Professionnel (1)
En louant un ou plusieurs logements meublés en optant pour le statut des BIC, vous êtes considéré au regard de l’administration fiscale comme loueur en meublé.
Vous déduisez les amortissements et les charges (1)
En tant que propriétaire investisseur, vous bénéficiez de la possibilité d’amortir le montant de votre investissement immobilier et mobilier. Vous pouvez ainsi déduire, à concurrence des recettes locatives, les charges et les amortissements issus de l’exploitation de votre bien.


Vous récupérez la TVA (2) 
En tant qu’investisseur particulier qui réalise son acquisition dans une résidence avec services ou une résidence de tourisme classée, gérée par un exploitant professionnel comme le Groupe Réside Études, vous bénéficiez du remboursement de la TVA(2), lié au montant de votre investissement.


L’option Censi-Bouvard (3)
Cette option fiscale vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 33 000€, équivalente à 11% du montant de votre investissement immobilier plafonné à 300 000€. Dans ce cadre-là, la déduction du montant des amortissements est supprimée.



(1) Selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Etudes et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). (2) Remboursement de la TVA au taux actuel en
vigueur dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier dans une résidence avec services ou de tourisme gérée par un exploitant professionnel - article 261/D4 du Code Général des Impôts. (3) Selon les dispositions de la Loi de Finances en vigueur.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.