Misez sur la Pierre ! Guide des placements 2014

Misez sur la Pierre ! Guide des placements 2014
Mardi 28 janvier 2014

Focus sur les meublés neufs en Loi Censi-Bouvard


Pour les seniors, les étudiants, les cadres en déplacement, les touristes ou les personnes âgées dépendantes…. Aves les résidences services neuves (dispositif théoriquement maintenu jusqu’en 2016), il y en a pour tous les goûts. Mais le principe, lui, reste le même : confier le bien en gérance, via un bail commercial d’au moins neufs ans, à un exploitant qui s’engage à reverser tous les trimestres vos loyers, frais déduits. Au terme du bail, vous pouvez décider de le renouveler ou de reprendre le logement pour l’habiter ou le céder. Privilégiez les exploitants d’envergure nationale affichant une solide expérience, car la rentabilité de l’opération dépend d’eux. Les résidences pour étudiants, hommes d’affaires ou seniors subissent peu de vacances locatives, à condition d’être bien situées (proximité de la gare, des universités, etc.).



Fiscalité : En plus de l’exonération de paiement de la TVA à 20%, vous avez le droit à une réduction d’impôts, répartie sur neuf ans, égale à 11% du montant de l’investissement hors taxes, plafonné à 300 000 euros. Soit un gain maximal de 3 666 euros par an. L’amortissement de la chambre n’est pas autorisé, sauf sur la part éventuelle de l’investissement excédent le plafond de 300 000 euros. Quant aux loyers, ils sont assujettis à l’impôt sur le revenu.



Capital – Guide des placements 2014- janvier 2014



NDLR : Le Groupe Réside Études propose toujours des biens de grande qualité situés sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Le plus du Groupe est la gestion garantie des revenus locatifs protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec Réside Etudes.

Avec Réside Études, vous bénéficiez d’un accompagnement dans la réalisation de votre investissement l’immobilier locatif meublé. Une équipe dédiée vous conseille dans la gestion des aspects juridiques, financiers et administratifs. Pour entrer en contact avec l’un de nos conseillers,
cliquez ici


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.