Placement : investir dans l’immobilier géré

Placement : investir dans l’immobilier géré
Mardi 24 janvier 2017

Au sein des résidences services pour seniors ou étudiants, vous pouvez réaliser un investissement locatif éligible au régime de défiscalisation Censi-Bouvard.

Prorogé jusqu'au 31 décembre 2017, ce dispositif ouvre droit à une réduction d'impôt de 11 % hors taxe du prix d'acquisition du bien, répartie sur neuf ans et plafonnée à 300 000 euros d'investissement par an. En contrepartie, vous devrez louer votre bien meublé pendant la même période.

Vos loyers seront soumis au système des bénéfices industriels et commerciaux IBICI. Ce dispositif vous permet d'adoucir la fiscalité de vos revenus locatifs grâce à un abattement forfaitaire de charges de 50 % dans la limite de 32 900 euros. Ou bien de déclarer les bénéfices réels et de déduire vos charges si elles sont supérieures à ces 50 % ou si vos revenus dépassent ce plafond. Avec des promesses de rendement moyen net de 4 à 5 %, l'immobilier géré attire de nombreux investisseurs.

Pour éviter de vous retrouver confronté à une défaillance d'exploitation, ne retenez que des biens gérés par des acteurs de référence.

Les avantages : une fiscalité avantageuse et transmissible à la revente, un bon rendement, et peu de contraintes de gestion.



(Mieux Vivre Votre Argent - Barbara Vacher - Janvier 2017)


NDRL : Avec 28 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 27 000 logements et plus de 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Le plus du Groupe est la garantie des revenus locatifs (jusqu’à 4.25%), protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Études et ses filiales. En fonction de sa situation, l’investisseur peut choisir l’option amortissement ou Censi-Bouvard pour alléger ses impôts.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.