Placements : les Français préfèrent l’immobilier !

Placements : les Français préfèrent l’immobilier !
Mercredi 22 mars 2017

La pierre est l’investissement privilégié par les épargnants qui veulent se constituer un patrimoine foncier. 70 % des personnes interrogées affirment qu'ils feraient le choix de la pierre s'ils recevaient une importante somme d'argent

De la pierre, de la pierre et encore de la pierre ! Les Français privilégient à une large majorité la propriété immobilière pour la constitution d'un patrimoine. Quel que soit leur âge, les épargnants préfèrent l'investissement immobilier aux placements financiers.

L'immobilier en priorité

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. L'investissement dans une maison ou un appartement est privilégié par les Français qui veulent se constituer un patrimoine. 70 % des personnes interrogées affirment qu'ils feraient le choix de la pierre s'ils recevaient une importante somme d'argent, devant les placements financiers. Cette proportion est identique (68 %) parmi les actuels propriétaires de leur résidence principale et de 79 % parmi les locataires.

La propriété est également perçue comme un moyen de constituer un patrimoine pour son avenir (49 %) et celui de ses enfants (54 %) ou encore de sécuriser sa situation à la retraite (50 %). Chez les plus jeunes, la génération Y, la propriété est synonyme de fierté (29 % chez les 25-34 ans) et de réussite sociale (27 % chez les 18-24 ans).

 (Les Echos –  Raphaël Bloch -  07 mars 2017)

NDRL : Avec 28 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 27 000 logements et plus de 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Le plus du Groupe est la garantie des revenus locatifs (jusqu’à 4.25%), protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Études et ses filiales. En fonction de sa situation, l’investisseur peut choisir l’option amortissement ou Censi-Bouvard pour alléger ses impôts.



Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.