Pourquoi le dispositif LMNP séduit-il autant ?

Pourquoi le dispositif LMNP séduit-il autant ?
Jeudi 11 mai 2017

La Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) séduit de plus en plus d’investisseurs. Découvrez pourquoi.

La réponse est limpide. La Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) est un statut attractif qui permet à la fois de se constituer un patrimoine, de réaliser des économies d’impôts et de percevoir des revenus locatifs.

C’est donc parfaitement adapté à ceux qui souhaitent sécuriser leur avenir, percevoir des revenus complétant leur retraite, transmettre un bien rentable à leurs proches ou réduire leur fiscalité.

Pour en bénéficier, l’investisseur doit faire l’acquisition d’un ou plusieurs logements neufs ou réhabilités éligibles à la LMNP et le(s) proposer meublé(s) à la location. Cela concerne principalement les logements situés dans des résidences services destinées aux seniors, aux étudiants et aux touristes ou cadres en voyage (apparthotels). Un secteur très porteur puisque la demande de logement est forte.

Le statut de LMNP est idéal pour les investisseurs en quête de produits simples, puisqu’il s’affranchit de lourdes obligations, comme celle d’être inscrit au registre du commerce et des sociétés ou encore de supporter la taxe professionnelle.

Avec ce statut, l’investisseur peut amortir dans le temps son investissement. Cette option permet l’amortissement de l’immobilier et du mobilier qui sont alors récupérables sur le bénéfice de l’exploitation. Ainsi, les recettes ne sont soumises ni à l’impôt ni aux prélèvements sociaux pendant de nombreuses années.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.