Pourquoi les jeunes préfèrent acheter dans le neuf ?

Pourquoi les jeunes préfèrent acheter dans le neuf ?
Mardi 27 mars 2018

Selon une récente étude, les logements neufs séduisent particulièrement les Millennials.

Les 18-34 ans préfèrent acheter de l'immobilier neuf plutôt que de l'ancien. Selon les résultats d’une étude* de YouGov pour PAP.fr, le neuf séduit davantage les Millennials que leurs aînés.

L'étude révèle que 35 % des 18-24 ans et 34 % des 25-34 ans envisagent d'acheter un logement neuf ou ont un projet en cours contre 21 % des 35-44 ans. En dépit de sa surcote par rapport à l'ancien, d'autant que les prix  repartent à la hausse en zones tendues, le neuf a la cote.

Allergie aux travaux

Parmi les principales raisons invoquées par les jeunes sondés, le neuf convainc surtout pour ses performances en matière d'énergie et de sécurité (40 % des 18-24 ans). Ce qui leur plaît en choisissant un logement neuf, c'est surtout la garantie de ne pas avoir de travaux à réaliser pour les 10 prochaines années (44 % des 25-34 ans).

Sécurité et patrimoine

En revanche, relève l'enquête, « les Millennials semblent avoir un rapport à la propriété semblable à leurs aînés ». Être propriétaire est avant tout une sécurité et un moyen de se constituer un patrimoine.

Grâce aux  taux du crédit immobilier toujours très bas  et aux aides fiscales dans le neuf, « investir dans un bien neuf, explique Pascal Tournier, commissaire du Salon de l'Immobilier Neuf, peut être particulièrement rentable ».

* Réalisée à l'occasion de la première édition du Salon de l'Immobilier Neuf, qui se tient du 23 au 25 mars, porte de Versailles à Paris. Sondage effectué en ligne du 19 au 20 février sur un panel de 1.013 personnes.

(Les Echos, Anne-Sophie Vion, 15 mars 2018)



NDLR :
Avec le Groupe Réside Études vous êtes libérés de toutes contraintes, puisqu’il gère directement tout ce qui concerne les questions administratives et les travaux de votre logement. De plus, en investissant avec le Groupe Réside Études vous bénéficiez d’une rentabilité allant  jusqu’à 4,25 % (1). Vos revenus locatifs sont garantis et les loyers sont versés régulièrement, que le logement soit occupé ou non. Avec 29 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/03/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.