Espace membre

Illustration: Pourquoi les rendements de l'assurance-vie vont encore baisser

19
janv.
2018

Pourquoi les rendements de l'assurance-vie vont encore baisser

Le taux moyen du marché versé aux épargnants devrait tomber sous les 1,50 % en 2018, contre 1,80 % en 2017. Le superviseur pousse les assureurs à renforcer leurs réserves.

Les épargnants savent déjà à quoi s'en tenir. Année après année, ils voient les fonds euros de leurs contrats d'assurance-vie leur rapporter de moins en moins. Sauf exceptions, il en sera de même en 2018 pour les rémunérations servies au titre de 2017.

Des premières baisses franches

Signe qui ne trompe pas, les assureurs ne se précipitent pas pour communiquer sur le sujet cette année, alors qu'auparavant certains donnaient leurs taux dès le mois de décembre. La GMF et la MAAF ont toutefois déjà discrètement indiqué les performances de leurs contrats phare.

Dans les deux cas, la baisse est franche par rapport à l'année dernière : -0,50 point de base pour le contrat Winalto de MAAF, à 1,85 %, et -0,40 point de base pour le Support Régulier du contrat Multéo chez GMF, à 2,10 %.

Pour 2017, nous devrions être à 1,48 % en moyenne

Ces premiers taux donnent une indication sur l'ampleur à venir de la baisse. En 2017, le taux moyen du marché servi au titre de l'année 2016 était déjà passé sous la barre symbolique des 2 %, pour tomber à 1,80 %, selon les données de la Fédération Française de l'Assurance. Pour 2018, « nous devrions être à 1,48 % en moyenne. Les meilleures performances se situeront sans doute aux alentours de 2,50 % à 2,60 %. », pronostique Cyrille Chartier-Kastler, président de Facts & Figures et de Good Value for Money.

Les assureurs appelés à la modération

Dans un contexte de taux d'intérêt très bas, l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) n'a en effet pas desserré sa pression , appelant les assureurs « à la modération » dans la fixation du taux de revalorisation de leurs contrats euros composés majoritairement d'obligations. « Le marché doit prioritairement s'attacher à constituer les provisions qui lui permettront de faire face à ses engagements quelles que soient les circonstances », avait ainsi martelé de nouveau fin novembre Bernard Delas, le vice-président de l'ACPR.

(Les Echos, Laurent Thévenin, 8 janvier 2018)


NDLR :
Avec des taux en baisse constante, l’assurance-vie n’est plus synonyme de sécurité. Il existe cependant un placement sûr et sans risque, proposant jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus garantis : l’investissement immobilier locatif en résidence services avec le Groupe Réside Études. En choisissant cet investissement, vous serez parfaitement protégés de tous les risques, les loyers étant versés que le bien soit occupé ou non. Avec 29 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.


(1) Taux proposé au 01/01/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).

Dernières actualités
Illustration: Retrouvez le Groupe Réside Études dans de nombreuses villes françaises

23
fév.
2018

En mars, les conseillers du Groupe Réside Études viennent à votre rencontre lors de nombreux salons dédiés à l’immobilier et aux seniors. Le Groupe ouvre également les portes de trois de ses...

Lire la suite

Illustration: Parrainez vos proches avec le Groupe Réside Études !

23
fév.
2018

Recommandez le Groupe Réside Études auprès de vos proches et devenez parrain. De nombreux avantages vous attendent !

Lire la suite

Illustration: Comment financer son investissement locatif ?

23
fév.
2018

Les taux sont bas, les banques enclines à financer les projets immobiliers. Il est tentant de profiter de cette conjoncture favorable pour se constituer un patrimoine à crédit. Nos conseils pour...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.