Prélèvement à la source : il est encore temps de choisir votre taux !

Prélèvement à la source : il est encore temps de choisir votre taux !
Mercredi 29 août 2018

Vous avez jusqu'au 15 septembre 2018 pour décider du type de taux de prélèvement à la source qui vous sera appliqué en janvier 2019. Beaucoup d’entre vous ont déjà fait leur choix lors de leur déclaration de revenus, pour les autres, il est encore temps de choisir.

Trois options s’offrent à vous en matière de taux. Le taux « personnalisé » sera calculé sur la base de votre dernière déclaration, et prend en compte vos revenus comme votre situation familiale. Il est le même pour chacun des conjoints, sans différentiation. Le taux « individualisé » permet quant à lui de prendre en compte les écarts de rémunérations entre les conjoints, et sera calculé en fonction des revenus de chacun. Enfin, le taux « neutre » vous permet de ne pas communiquer votre taux à votre employeur et ne prend pas en compte votre situation familiale. Si le taux non personnalisé est inférieur à votre taux personnalisé, vous devrez alors verser tous les mois à l'administration une somme correspondant à la différence.

Pour faire votre choix, vous pouvez vous rendre sur le service « Gérer mon prélèvement à la source » de votre espace particulier (https://www.impots.gouv.fr/portail/). Il est également possible de le faire par téléphone via le numéro spécial « prélèvement à la source » (0811 368 368), ou de se rendre au guichet de votre centre des finances publiques.

(Les Echos, Anne-Sophie Vion, 23 août 2018)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.