Prêt immobilier : pourquoi changer d’assurance ?

Prêt immobilier : pourquoi changer d’assurance ?
Mardi 27 novembre 2018

Changer d’assurance emprunteur peut être un très bon calcul, notamment pour les plus jeunes.

Les tarifs des assurances emprunteur sont très variables et représentent aujourd’hui une part croissante du budget des acheteurs. En effet, avec des taux toujours plus bas, il est plus qu’intéressant aujourd’hui de bien négocier son assurance.

Le coût de votre assurance emprunteur dépend bien évidemment de votre âge et de votre état de santé, mais aussi de votre contrat. Il y a encore quelques années, vous étiez dans l’obligation de prendre l’assurance proposée par votre banque. Mais depuis 2010 et la loi Lagarde, vous avez tout à fait le droit de souscrire à une autre assurance. Et depuis 2018, vous pouvez même en changer en cours de contrat.

Dans certains cas, changer d’assurance peut vous rapporter gros. Prenons l’exemple d’un couple de 50 ans qui a emprunté 200 000 euros sur vingt ans il y a dix ans, avec une assurance au taux de 0,30%. D’après le courtier Magnolia, il pourrait aujourd'hui résilier cette assurance pour en souscrire une à 0,22%. Il réaliserait ainsi 10 938 euros d'économies sur les primes d'assurance restant à payer jusqu'à la fin de son prêt. Pour des emprunteurs plus jeunes, le gain serait encore plus important.

Pour gagner en pouvoir d’achat, l’astuce est donc de changer d’assurance emprunteur le plus tôt possible afin de bénéficier des meilleurs taux.

(L’Express, Gilles Pouzin, 31 octobre 2018)
NDLR : Dans ce contexte toujours très favorable pour les emprunteurs, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps afin de bénéficier des meilleurs taux ! Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/11/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.