Propriétaires bailleurs, et pourquoi pas investir dans les résidences services pour étudiants ?

Propriétaires bailleurs, et pourquoi pas investir dans les résidences services pour étudiants ?
Mercredi 5 août 2015

Cette solution d’hébergement privé connait un développement soutenu  depuis plusieurs années. Elle vient en complément d’une offre publique qui progresse, elle aussi, mais reste notoirement insuffisante pour faire face à un besoin toujours plus important.
État des lieux : 340 000 places pour 2,3 millions d’étudiants
Les résidences étudiantes du secteur privé offrent un peu plus de 100 000 logements. C’est moins que les 161 500 places en résidence du CROUS mais bien plus que les 40 000 logements sociaux hors CROUS, les 20 000 places en internat des classes préparatoires et les 20 000 des grandes écoles.


Ces résidences services privées apportent une solution parfaitement adaptée au besoin des étudiants : le logement, certes, mais aussi des prestations qui facilitent la vie au quotidien (ménage, blanchisserie, connexion Wi-Fi, espaces conviviaux, salles de sport, etc.).


Elles constituent également une opportunité d’investissement attractif pour les quadras et les quinquas qui souhaitent investir dans la pierre afin de percevoir des loyers le jour où ils prendront leur retraite. La fiscalité applicable, celle du loueur en meublé, est une incitation supplémentaire.


La nouvelle génération des résidences étudiantes privées
Aujourd’hui, une résidence étudiante se doit d’être située près des facultés ou immédiatement accessible par les transports en commun. Bien équipée, elle doit aussi être bien gérée par des professionnels qualifiés. Et pour les chambres, on ne parle heureusement plus de cellules ! Plus grandes, mieux agencées, elles apportent un confort de vie propice aux études.

(www.directgestion.com - 30 juillet 2015)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.