Réside Études lève 44 M€ d'euro-obligations

Réside Études lève 44 M€ d'euro-obligations
Lundi 25 novembre 2013


Le Groupe Réside Études Investissement, spécialisé dans l’immobilier d’investissement en gestion locative, annonce le placement avec succès, auprès de huit investisseurs institutionnels, de 44 millions d’euros, d’euro-obligations, à six ans.

La Compagnie Financière Jacques Cœur (CFJC) est intervenue comme Chef de file de cette émission inaugurale. Avec un coupon de 5,20%, le rendement de l’émission ressort à 367 points de base au-dessus du taux mid-swap à 6 ans au jour du closing.



Cette émission obligataire a pour but de diversifier les sources de financement du Groupe, d’allonger la maturité de la dette, et de financer sa stratégie de développement ambitieuse, fondée sur un concept original : les résidences seniors. Une partie du produit de cette émission obligataire sera également affectée au remboursement anticipé d’un crédit corporate de 15 millions d’euros.



L’émission a été précédée d’un important roadshow organisé par CFJC, au cours duquel l’émetteur a contacté plus de trente investisseurs, en France et dans le Benelux. Souscrite par huit investisseurs institutionnels, la transaction a suscité un fort intérêt, d’autant que l’opération était encadrée par des covenants classiques.



Spécialisé sur les trois segments que sont les résidences étudiantes, les appart’hôtels et les résidences seniors avec services, le groupe REI exploite aujourd’hui plus de 20 000 logements majoritairement situés dans des résidences étudiantes et des résidences de tourisme d’affaire, répartis sur 137 résidences dans les grandes villes ou les grandes zones universitaires françaises. Son parc dépasse une valeur totale de 2 milliards d’euros.



Ce mandat a permis à CFJC de consolider sa position d’expert et de placeur de premier rang sur le marché des Euro PP français de taille moyenne, et d’affirmer son ambition d’accompagner des primo-accédants sur les marchés de capitaux avec une large palette de supports.
Dans cette opération, la Banque Palatine (Groupe BPCE) est Chef de file associé. CM CIC Securities agit en qualité d’Agent d’Emission, d’Agent Financier et d’Agent Payeur. White and Case est conseil de l’opération.



 (www.directgestion.com –24/10/2013)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.