Réside Études structure son offre séminaires et incentives

Réside Études structure son offre séminaires et incentives
Lundi 26 janvier 2015

Fort de son expertise dans la gestion de résidences de tourisme et d’affaires, le Groupe Réside Études se dote d’un tout nouveau département MICE (Meetings, Incentives, Conférences, and Exhibitions). La création de ce nouveau département s’appuie sur l’expertise et le réseau constitués par Réside Études depuis de nombreuses années, et doit permettre d’étendre le panel de services proposés tout en préservant et en y appliquant les valeurs de performances et de qualité intrinsèques au Groupe.



Structurer l’offre MICE, une démarche naturelle pour le Groupe Réside Études


Avec 72 établissements du 2 au 5 étoiles, situés à proximité des principaux centres d’affaires et en centre-ville, le groupe Reside Études Apparthotels a choisi de se doter d’un nouveau département exclusivement dédié au développement de l’offre Séminaires & Incentives. L’offre du Groupe Réside Etudes s’adapte très justement aux différents besoins de ses clients. Ses produits sont à forte valeur ajoutée et les partenariats de haut rang qu’il a déjà noués avec Nuxe®, Cinq Mondes®, et la Brasserie Flo® lui permettent de disposer d’un socle très solide et unique sur le marché Séminaires & Incentives.

De plus, les récents développements du Groupe permettent à ce département de s’appuyer sur un dynamisme fort et un maillage en constant développement. Parmi ces développements, il faut noter l’acquisition du Clarion Suite Sénart Paris Sud**** qui offre plus de 1.000 m2 d’espaces séminaires, un spa, un restaurant et plusieurs appartements de grand standing ; l’ouverture toute récente d’un nouvel établissement 4* à Roissy, Residhome Roissy Park ; la création de salles de séminaire au Residhome d’Arcachon, à 500 mètres de la plage.



Une offre complète qui s’appuie sur les valeurs du Groupe


Portée par les trois marques emblématiques du Groupe que sont Relais Spa, Residhome, Séjours & Affaires, l’offre MICE se révèle diversifiée, allant de la salle de réunion pour deux personnes aux espaces modulaires de grande envergure pouvant accueillir jusqu’à 620 personnes en cocktail.


Mais au-delà des larges options proposées par le département MICE, il est important de souligner que les bonnes pratiques qui sont déjà en place lui permettent de positionner avantageusement le Groupe sur ce marché extrêmement concurrentiel. Selon Carine Germain, responsable du développement MICE, « réactivité, personnalisation et disponibilité sont les trois valeurs fortes et historiques de notre Groupe sur lesquelles le département MICE mise pour son développement ». Diplômée de l’Ecole Supérieure de Tourisme, elle a passé 10 années au sein d’un des cabinets de référence en représentation hôtelière. Elle y a notamment développé le segment « Congrès et tourisme d’affaires ». Arrivée en 2010 au sein du Groupe Réside Etudes, Carine a géré plusieurs grands comptes sectoriels pour ensuite piloter l’activité commerciale régionale Ile de France Ouest. Elle est désormais chargée du développement commercial du pôle MICE.


Un savoir-faire déjà reconnu par les grands acteurs économiques


Depuis sa création, début 2014, le Département MICE a déjà reçu et organisé une cinquantaine d’événements : des réunions en face-to-face, des congrès internationaux, des réunions de formation ou encore d’importants lancements. Plusieurs entreprises de grands secteurs d’activité ont déjà accordé leur confiance à ce tout jeune département : cabinets de formation, automobile, distribution, laboratoires pharmaceutiques, banques, aéronautique...


(Communiqué Groupe Réside Études | Janvier 2015)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.