Réside Études : un modèle économique performant et pérenne

Réside Études : un modèle économique performant et pérenne
Jeudi 30 octobre 2014

Réside Études, le leader français des résidences urbaines avec services, a bâti une stratégie originale fondée sur l'intégration des métiers. Résidences pour étudiants, apparthôtels ou résidences pour seniors sont toutes gérées dans un souci de qualité et de long terme, afin d'assurer des revenus garantis aux investisseurs.

Le Groupe Réside Études, leader français des résidences urbaines avec services, a développé depuis 25 ans un modèle original fondé sur l'intégration de la chaîne de création de valeur. À la fois promoteur immobilier et gestionnaire exploitant, il contrôle la qualité de ses produits de bout en bout et a ainsi pu développer une réelle culture du produit, reposant sur une exigence de qualité et un sens du service. La conception des nouvelles résidences intègre les enseignements tirés de l'exploitation au quotidien du parc du groupe, tant concernant les attentes des clients que les contraintes d'entretien et de maintenance. Cette intégration amont-aval lui permet de maîtriser la qualité des produits et des services offerts, mais aussi d'assurer leur commercialisation et la pérennité de leur valeur.


Une gestion des actifs au long terme


Ce n'est pas la recherche de profit immédiat qui motive Réside Études. Le groupe gère au contraire ses actifs dans une logique de long terme, afin d'en tirer des revenus sûrs et réguliers. Cette stratégie lui permet de rémunérer le placement de ses investisseurs mais aussi d'assurer son propre développement. Depuis sa création, le groupe ne s'est jamais retiré d'aucune de ses résidences, toutes exploitées et gérées dans la durée. Gestionnaire avisé, il sait prendre les décisions d'investissement qui s'imposent pour maintenir leur confort, leur attractivité et leur rendement locatif.

[IMAGE1]

La Girandière la Malouine à Saint Malo


Un management stable et impliqué

Pérennité et fiabilité : des valeurs qui s'incarnent aussi dans le management de Réside Études. Le groupe, dans le giron de Natexis Banque Populaire, a été racheté en 1999 par ses dirigeants, un trio toujours la tête de l'entreprise aujourd'hui. Propriétaires de l'entreprise, ils sont donc personnellement impliqués dans sa réussite, ce qui représente un gage incomparable de sécurité pour les près de 19 000 investisseurs du groupe, particuliers ou institutionnels.


Source: www.lexpress.fr


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.