Retraite : les Français inquiets pour leur future pension

Retraite : les Français inquiets pour leur future pension
Mercredi 24 octobre 2018

Insatisfaits du régime actuel, les actifs se montrent très inquiets pour leur future retraite.

Selon une étude Ifop pour Fondapol (Fondation pour l'innovation politique), « la perception de la situation des Français par rapport au système des retraites est désastreuse ». En effet, sept actifs sur dix sont persuadés qu'ils percevront une retraite inférieure à ce qui existe aujourd'hui.

Trois quarts d'entre eux pensent également qu'ils toucheront un montant de pension inférieur à celui de leurs parents. Selon les auteurs de l'étude, « ce pessimisme repose en partie sur une vision idéalisée du passé », six personnes sur dix assurant que leurs parents vivaient mieux qu'eux à leur âge.

Autre information majeure de cette étude : 40 % des sondés attendent avec impatience la retraite par répartition pour financer leur future pension.

La réforme des retraites, actuellement en cours de réflexion, semble donc réellement nécessaire.

(Boursorama, 12 octobre 2018)

NDLR :


Pour bien préparer sa retraite, Réside Études propose un investissement offrant jusqu’à 4, % HT/HT (1) de rentabilité . Il propose des résidences gérées de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) pendant toue la durée du bail comemrcial proposé par Réside Etudes et ses filiales. Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles .


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.