Retraite : une majorité de Français favorables à la réforme

Retraite : une majorité de Français favorables à la réforme
Mardi 12 février 2019

Selon un nouveau sondage, deux tiers des Français sont favorables à la réforme des retraites proposée par Emmanuel Macron.

64% des Français considère le système de retraite actuel comme injuste. C’est pourquoi, selon un sondage Elabe, 66 % d'entre eux approuvent le projet de système universel de retraite par points. 57 % des personnes sondées estiment qu'il faut changer le système actuel, alors qu’ils sont seulement 4 % à le défendre.

Ils sont cependant 69 % à craindre un allongement de l'âge de départ à la retraite, et 58 % une baisse de leurs pensions. Ceci traduit « une forme de vigilance, qui peut mettre en cause l'acceptation de la réforme », prévient Bernard Sananès, président de l'institut Elabe.

Selon le profil socio-professionnel, les avis sur cette nouvelle réforme diffèrent légèrement. 69 % des retraités et 68 % des cadres et professions intellectuelles y sont favorables, alors que les Français aux revenus modestes et les fonctionnaires sont respectivement 60 % et 50 % à la soutenir.

(Boursorama, 16 janvier 2019)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.