Retraites : avant la réforme

Retraites : avant la réforme
Mercredi 22 novembre 2017

Comment optimiser ses droits et préparer l'avenir en se constituant une épargne à la hauteur de ses ambitions


Aujourd’hui encore plus qu’hier, il est nécessaire de bien préparer sa retraite. En effet, le nouveau gouvernement ne fera pas l'économie d'une réforme, ce qui ne manque pas de provoquer quelques inquiétudes. Notamment au niveau des revenus, car pour certains le rapport entre la pension de retraite et l'ancien salaire va être très faible. Pour d'autres, il sera beaucoup plus élevé.

Tous les retraités vont pâtir de la hausse des prélèvements sociaux de 1,7 %. Pour eux, ce supplément de cotisation ne sera pas compensé par une baisse corrélative des cotisations chômage et maladie dont vont bénéficier les salariés. D’autres éléments apparaîtront dans les prochaines semaines, puisque nous ignorons encore les principales lignes de la prochaine réforme et surtout qui sera concerné.

Dans ce contexte mouvant, il est essentiel de connaître ses droits pour savoir s'il est opportun de prolonger son activité afin de bénéficier d'une éventuelle surcote. Ou à l'inverse de profiter des conditions actuelles pour éviter le durcissement prévu à compter du 1er janvier 2019.

Les ajustements successifs ont donné naissance à un système très complexe. La fusion annoncée entre les régimes Agirc et Arrco figure les prémices d'une réforme d'envergure. Réforme nécessaire car le système est devenu illisible, mais surtout, n'est plus soutenable.

Aujourd’hui, les actifs prennent conscience de l’importance d’une bonne épargne afin de préserver leur niveau de vie. Et pour cela, de nombreuses possibilités s’offrent à eux !

(Les Echos, Marie-Christine Sonkin, 16 novembre 2017)


NDLR :

Afin d’éviter de se retrouver dépourvu au moment de la retraite, il est nécessaire de bien la préparer. Pour cela, l’investissement immobilier locatif est l’une des options les plus rentables. Le groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 28 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 27 000 logements et plus de 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.


(1) Taux proposé au 01/11/2017, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.