RÉUSSIR SON INVESTISSEMENT LOCATIF GRÂCE À L’IMMOBILIER GÉRÉ !

RÉUSSIR SON INVESTISSEMENT LOCATIF GRÂCE À L’IMMOBILIER GÉRÉ !
Mardi 15 février 2022

L’investissement locatif direct recèle de nombreuses contraintes que vous pouvez contourner en signant un bail commercial en résidence services gérée : explications.

_____

LA BRÈVE RÉSIDE ÉTUDES

Mis à jour le 11.02.2022 à 10H10

_____

Devenir propriétaire-bailleur ne s’improvise pas.

Outre la recherche du bien le plus adapté à son projet se posent en effet de multiples questions :

  • Quel type d’imposition choisir ?
  • Louer nu ou meublé?
  • Comment gérer les locataires et faire face à une éventuelle vacance locative ?
  • Comment maintenir la valeur de son investissement : travaux d’entretien, de mise en conformité et, désormais, d’amélioration de la performance énergétique ?

La plupart des propriétaires sont ainsi contraints, non seulement de consacrer un temps souvent sous-estimé à la gestion de leur bien mais aussi d’investir près de chez eux dans un souci de facilité, mais pas forcément de rentabilité.

Choisir une gestion en direct demande, en outre, de posséder une épargne importante afin de compenser les frais inhérents à la location.

Périodes de vacance locative, taxes diverses et nombreuses réparations incombant au propriétaire, notamment dans l’ancien, sont autant de charges venant en effet diminuer la rentabilité de son investissement...

Face à ces contraintes, l’investissement en meublé non professionnel (LMNP) en résidence services gérée revêt de nombreux atouts:

  • L’avantage d’un bail en meublé plus souple et plus rentable qu’une location nue
  • L’assurance de percevoir des revenus réguliers contractualisés par bail commercial
  • Un statut fiscal très avantageux permettant de bénéficier, soit du dispositif Censi-Bouvard soit du mécanisme de l’amortissement
  • Pas de contraintes en termes de localisation du bien, de plafonnement de loyer ou de revenus des locataires[1]

Mais l’atout principal de l’immobilier géré provient certainement de l’accompagnement proposé tout au long de l’opération par le promoteur-exploitant.

L’investisseur est ainsi guidé en phase de recherche vers le bien correspondant au mieux à son profil et à sa capacité d’investissement.

L’un des attraits de l’immobilier géré est en effet de donner accès à un large éventail de programmes, tant en en termes de localisation géographique que de type de résidences (seniors, étudiants, etc.).

Le bail commercial soulage par ailleurs l’investisseur de l’ensemble des démarches et contraintes liées à la propriété locative.

De la recherche des locataires à l’établissement des contrats et quittances, l’ensemble des obligations réglementaires requièrent en effet du temps, des compétences spécifiques ainsi qu’un accès continuel à une information fiable.

Investir en LMNP en résidence gérée permet ainsi à l’investisseur de bénéficier de l’expertise de professionnels et de la perception de revenus réguliers en toute sérénité!

_________

#labreveresideetudes

#investiravecresideetudes

#residencesservices

#residencesgerees

#residenceseniors

#RSS

#residenceetudiante

#immobilierlocatif

#LMNP

#investissementimmobilier

#investissementlocatif

#investirenmeuble

#investirentouteserenite

_____

Régulièrement, RE´SIDE E´TUDES promeut l’investissement locatif en ré

[1] À l’inverse d’autres dispositifs d’incitation à l’investissement locatif tels que la loi Pinel


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.