Salon National de l'Immobilier : le bilan

Salon National de l'Immobilier : le bilan
Jeudi 17 avril 2014

Cette année, 20.556 visiteurs se sont pressés aux portes du Salon National de l'Immobilier, à peine moins nombreux qu'en 2013 (23.078). Acheteurs et investisseurs ont répondu présents même si après des mois de débats sur la loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové), qui modifie les rapports locataires-propriétaires, ces derniers se sont montrés encore prudents.


L'acquisition - ou la construction - de la résidence principale reste la principale motivation de la majorité des visiteurs (52%, versus 13% pour les investisseurs). Les autres principaux motifs de visites spontanément avancés portent sur les questions liées au financement (10%) et sur les dispositifs fiscaux (8%).


Les visiteurs ont plébiscité le nouveau 'Village Experts'. Rassemblés sur un espace dédié, 15 experts du droit, du financement, du home staging, de la construction et des travaux ont délivré plus de 500 consultations personnalisées.


Comme à l'accoutumée, les conférences - au nombre de 54 - ont été très suivies : plus de 4.200 auditeurs, cette année, pour un programme d'une grande diversité : préparer l'achat de sa résidence principale, profiter du prêt à taux zéro dans le neuf, investir en Duflot, acheter hors de France, choisir sa maison en fonction du feng shui classique, doubler sa surface, optimiser les volumes et gagner en lumière, etc...


Avec sa vingtaine d'exposants, le 'Village International' a, lui aussi, été très fréquenté. Projets d'évasions, de retraite sous le soleil, d'investissement locatif ou d'achat, les amateurs de destinations lointaines ont apprécié la convivialité de stands 'venus d'ailleurs' : Ile Maurice, Floride, Espagne, Thaïlande, Nouvelle Zélande, Tunisie...


Hector Chaunu | Boursier.com

NDLR : Réside Études s’est parfaitement inscrit dans ce salon en affirmant sa présence et en proposant des produits d’investissement très performants avec revenus locatifs garantis, nets de charges et indexés, sur des marchés très porteurs.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.