SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE : SI LES NOUVELLES RÉSIDENCES SERVICES DONNAIENT L’EXEMPLE À SUIVRE ?

SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE : SI LES NOUVELLES RÉSIDENCES SERVICES DONNAIENT L’EXEMPLE À SUIVRE ?
Mardi 8 novembre 2022

SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE : ET SI LES NOUVELLES RÉSIDENCES SERVICES DONNAIENT L’EXEMPLE À SUIVRE ?

En toute discrétion, les résidences gérées se sont progressivement adaptées à des normes environnementales toujours plus exigeantes : au point de devenir un investissement de référence ?

_____

LA BRÈVE RÉSIDE ÉTUDES

Mis à jour le 08.11.2022 à 15H30

_____

De nombreuses questions se posent aux investisseurs immobiliers en cette fin d’année.

Avant même la question du crédit, trouver un bien conforme aux nouvelles réglementations énergétiques semble en effet désormais relever d’une gageure!

Ainsi, dès le 1er janvier prochain ce sont 140.000 logements parmi les 1,6 million de passoires thermiques du parc locatif privé qui devraient être interdits de location[1].

Délicat, alors qu’à peine 3 propriétaires sur 10 se déclarent prêts à entamer les travaux nécessaires à la mise aux normes énergétiques de leur bien[2]…

Comment déjouer cet écueil lorsqu’on cherche à investir ?

La solution pourrait se trouver dans l’immobilier locatif neuf, notamment les nouvelles résidences services dédiées aux étudiants et aux seniors.

Les promoteurs de référence dans ce domaine sont en effet habitués aux normes de construction les plus drastiques en la matière, tant au niveau du bâti lui-même que des appartements individuels.

Au-delà de la durabilité des matériaux de construction, ils sont aussi attentifs à l’optimisation de la consommation énergétique des bâtiments. Il s’agit même d’un poste clef pour les acteurs intervenant à la fois en tant que promoteur et gestionnaire-exploitant des résidences services en question.

Les résidences étudiantes et seniors actuelles privilégient par exemple la lumière naturelle grâce aux surfaces vitrées et à des expositions est-ouest permettant dans le même temps de limiter un ensoleillement excessif.

La maîtrise de la consommation énergétique permise par les performances d’isolation et de gestion de la température ambiante est également un atout majeur pour les propriétaires-investisseurs de ces appartements.

Les promoteurs-exploitants de résidences services sont ainsi souvent récompensés pour leurs projets de construction ou de rénovation, parmi les mieux-disants en termes de sobriété énergétique[3].

Ainsi, les résidences services gérées de nouvelle génération font-elles désormais figures de pérennité et de rentabilité assurée pour les investisseurs particuliers en immobilier locatif !

_____

Découvrez dès à présent nos programme disponibles en nous contactant au 01.89.53.02.12 ou en consultant notre site https://www.reside-etudes-invest.com/

[1] Selon le dernier rapport du ministère de la Transition écologique sur la performance du parc de logements publié le 22 juillet 2022.

[2] Source : article «Rénovation énergétique : les bailleurs encore trop peu nombreux à engager des travaux» par Thomas Chemel, paru sur le site CAPITAL .FR le 12 juillet 2022

[3]En 2022, notre résidence seniors «LES GIRANDIÈRES» de Cognac a ainsi étérécompensée par un Trophée Mitsubishi 3 Diamants

https://www.youtube.com/watch?v=ZM4hR8bumcs&t=27s

_____

#resideetudes

#labreveresideetudes

#investiravecresideetudes

#dpe

#performanceenergetique

#consommationdenergie

#loiclimatetresilience

#immobilier

#residencesservices

#immobiliergere

#residencesgerees

#immobilierlocatif

#LMNP

#investissementimmobilier

#investissementlocatif

_____

Régulièrement, RÉSIDE ÉTUDESpromeut l’investissement locatif en résidences services ou profite d’un point d’actualité pour ouvrir le débat et informer ses clients et prospects investisseurs.

Ces brèves et articles ne constituent pas forcément l’expression ou le reflet des positions ou opinions propres de l’entreprise.

_____


Pour aller plus loin :

  • Article « Passoires énergétiques : 140.000 logements pourraient être interdits de location dès 2023 » par Thomas Chemel, paru sur le site CAPITAL.FR le 22 juillet 2022

https://www.capital.fr/immobilier/passoires-thermiques-140000-logements-pourraient-etre-interdits-de-location-des-2023-1442319

  • Article « DPE : le vrai coût de l’ancien pour les investisseurs en immobilier locatif » paru sur notre blog investisseurs RÉSIDE ÉTUDES le 27 septembre 2022

https://www.reside-etudes-invest.com/actualites/dpe-le-vrai-cout-de-l-ancien-pour-les-investisseurs-en-immobilier-locatif-1024/

  • Article «RÉSIDE ÉTUDES distingué pour la qualité de ses bâtiments résidentiels» paru sur notre blog investisseurs RÉSIDE ÉTUDES le 20 avril 2022

https://www.reside-etudes-invest.com/actualites/reside-etudes-distingue-pour-la-qualite-de-ses-batiments-residentiels-972/


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.