Spécial impôts 2016 : comment déclarer vos revenus locatifs

Spécial impôts 2016 : comment déclarer vos revenus locatifs
Jeudi 28 avril 2016

Il faudra bientôt s'atteler à la lourde tâche de la déclaration des revenus de 2015. Voici quelques conseils pour bien déclarer vos revenus locatifs.


Les revenus perçus au titre de la location de logements meublés sont imposables à l’impôt sur les revenus dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et aux prélèvements sociaux de 15,5%.

- Si les recettes annuelles n’excèdent pas 32.900€, le bailleur relève du régime dit « micro-BIC » et ses recettes imposables sont alors diminuées d’un abattement forfaitaire pour frais de 50% avec un minimum de 305 euros.

- Au-delà de 32.900€ de recettes annuelles ou sur option du bailleur, ce dernier relève du régime réel BIC. Il lui permet de déduire de ses recettes l’ensemble de ses charges (y compris les intérêts d’emprunt) ainsi que l’amortissement du bien et des meubles dans une certaine limite.



Source : Les Échos - Marie-Christine Sonkin – 8 avril 2016



NDLR : Les acquéreurs du Groupe Réside Etudes bénéficient de ces abattements ou amortissements selon le mode d’investissement qu’ils ont choisi, et ce pendant toute la durée du bail.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.