Trois investissements immobiliers en Censi-Bouvard

Trois investissements immobiliers en Censi-Bouvard
Mercredi 17 avril 2013

Le dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard permet aux acquéreurs de résidences de service meublées de diminuer leurs impôts. Non-seulement la remise est de 11 % du montant de l’investissement réparti sur neuf ans, mais en plus il est possible de se faire rembourser la TVA. Le mécanisme s’applique sur les résidences neuves, souvent à travers des programmes en État de futur achèvement, voici lesquels.

La résidence étudiante
L’investissement dans une résidence étudiante est souvent le choix de familles dont les enfants débuteront leurs études dans une dizaine d’années. Les investisseurs ne peuvent pas utiliser le logement étudiant avant la durée de location obligatoire de neuf ans.


La résidence d’affaires
Purement un investissement immobilier, il s’agit d’acquérir une chambre dans une résidence de services, dédiée aux séminaires et aux voyages d’affaires. La rentabilité est intéressante, et la possibilité de plus-value bien réelle.
Effectivement, les résidences d’affaires se trouvent dans de grandes agglomérations, proches d’aéroport et de gares.


La résidence pour seniors
Ce sont des résidences à part entières, offrant services hôteliers et d’assistance adaptée au mode de vie des seniors.

Point commun à ces trois résidences
Quelque soit la formule retenue, les investisseurs n’assurent pas eux-mêmes la gestion locative des résidences. Ils signent un bail commercial de neuf ans avec une société exploitante, qui leur verse un loyer fixe mensuel ou trimestrielle.


(Immobail.com 27/3)

NDLR : Avec le Groupe Réside Etudes, vous ne vous occupez pas de la gestion locative, puisqu’elle est assurée par le Groupe, leader de l’immobilier locatif.
Vous signez un bail commercial avec le Groupe Réside Etudes, d’une durée de 9 ans renouvelable, qui définit précisément vos revenus locatifs garantis et qui vous permet de vous dégager de tous souci de gestion.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.