Vacance locative : quelle solution aujourd’hui ?

Vacance locative : quelle solution aujourd’hui ?
Jeudi 15 septembre 2016

Lorsque l’on investit dans l’immobilier pour louer, l’absence de locataire et donc de loyer est fortement dommageable.

S’il existe des assurances, celles-ci ont un coût élevé qui a un effet sur la rentabilité. Or, il n’est pas toujours évident d’avoir une bonne lisibilité du marché locatif dans lequel s’inscrit un bien.  Ce marché peut évoluer et se saturer au point de ne plus offrir un remplissage pérenne.

Pour se mettre parfaitement à l’abri, la solution existe aussi ici. Il faut choisir un gestionnaire qui garantit les loyers, que le logement soit occupé ou non. Si un gestionnaire met en avant des revenus atteignant 3,50  % à 4,25  %, c’est bon signe. Ce taux élevé indique qu’il s’agit d’un gestionnaire qui connaît son marché et sait que les résidences qu’il gère bénéficient d’un emplacement à très fort potentiel. Dans les faits, le bail commercial est accordé au gestionnaire qui se charge de trouver le ou les locataires. C’est lui qui prend le risque à votre place.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.