Y A-T-IL UN ÂGE IDÉAL POUR INVESTIR EN IMMOBILIER GÉRÉ ?

Y A-T-IL UN ÂGE IDÉAL POUR INVESTIR EN IMMOBILIER GÉRÉ ?
Lundi 7 mars 2022

Loin des poncifs usuels, l’investissement en résidence gérée rend l’immobilier locatif accessible à tous les profils, indépendamment de leur âge ou de leur situation patrimoniale.

_____

LA BRÈVE RÉSIDE ÉTUDES

Mis à jour le 02.03.2022 à 9H

_____

Investir ou ne pas investir… avant d’être propriétaire de sa résidence principale ?

En matière d’immobilier, investir tout en étant locataire constitue sans doute l’une des stratégies patrimoniales les plus osées aux yeux des Français!

Et pourtant… Dès que l’on dispose de revenus réguliers, investir en immobilier locatif géré est un moyen judicieux de se constituer un patrimoine.

Le faire en tant que loueur en meublé non professionnel (LMNP) en résidence services est même idéal. En acquérant un studio abordable[1] en résidence étudiante ou seniors, les jeunes actifs peuvent ainsi valoriser leur bien sur le long terme tout en déléguant leurs obligations de bailleur à un gestionnaire-exploitant.

Et les jeunes ménages ne sont pas les seuls pour lesquels l’investissement en résidence services représente un atout de taille !

Les quinquagénaires et sexagénaires, même retraités, ont en effet tout intérêt à y procéder, quel que soit leur patrimoine par ailleurs.

Avec les récents assouplissements apportés en matière d’assurance emprunteur[2], il leur est même recommandé d’emprunter plutôt que d’autofinancer leur achat à 100 %.

Ils pourront ainsi bénéficier de l’effet de levier du crédit[3] tout en percevant des revenus complémentaires peu voire pas fiscalisés.

Ainsi, grâce au dispositif Censi-Bouvard[4] ou au mécanisme de l’amortissement, l’investissement LMNP en résidence services gérée permet aux investisseurs de tous âges de se constituer ou de valoriser un patrimoine immobilier avec un effort d’épargne minime.

_________

#labreveresideetudes

#investiravecresideetudes

#residencesservices

#residencesgerees

#residenceseniors

#RSS

#residenceetudiante

#immobilierlocatif

#LMNP

#investissementimmobilier

#investissementlocatif

#investirenmeuble

#investirentouteserenite

#investiratoutage

#preparersaretraite

#jeuneinvestisseur

#investiralaretraite

#investissementimmobilieratoutage

_____

Régulièrement, RÉSIDE ÉTUDES promeut l’investissement locatif en résidences services ou profite d’un point d’actualité pour ouvrir le débat et informer ses clients et prospects investisseurs.

Ces brèves et articles ne constituent pas forcément l’expression ou le reflet des positions ou opinions propres de l’entreprise.

_____


Pour aller plus loin :

  • Article « Quel placement immobilier selon votre âge ? » paru sur le site du FIGARO IMMOBILIER le 18 août 2021

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/quel-placement-immobilier-selon-votre-age

  • Article « Réussir son investissement locatif grâce à l’immobilier géré ! » paru sur notre blog investisseurs RÉSIDE ÉTUDES le 15 février 2022

https://www.reside-etudes-invest.com/actualites/reussir-son-investissement-locatif-grace-a-l-immobilier-gere-957/

  • Article « Devenir primo-accédant grâce à l’immobilier locatif géré ?» paru sur notre blog investisseurs RÉSIDE ÉTUDES le 13 janvier 2022

https://www.reside-etudes-invest.com/actualites/devenir-primo-accedant-grace-a-l-immobilier-locatif-gere-949/

[1] L’effort d’épargne, différence entre la mensualité de remboursement du prêt immobilier locatif et les revenus tirés de cet investissement, est en effet minime en LMNP.

[2] Début 2022, le Parlement vient en effet d’améliorer la concurrence en matière d’assurance emprunteur ainsi que d’assouplir considérablement les obligations médicales liées.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/le-parlement-ouvre-finalement-la-voie-au-changement-dassurance-emprunteur-a-tout-moment-1384411

[3] On parle d’effet de levier lorsque le coût du prêt est moindre que la hausse de la valeur du bien au moment du remboursement total du crédit. Ce phénomène est d’autant plus important que les taux d’emprunt sont bas alors que, à moyen et long terme, la valeur de l’immobilier croît régulièrement.

[4] Pour plus de détails, voir notre brève dédiée « Censi-Bouvard : les multiples atouts d’un dispositif méconnu »

https://www.reside-etudes-invest.com/actualites/censi-bouvard-les-multiples-atouts-d-un-dispositif-meconnu-955/


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.